Salon du Tourisme : Coup d’envoi de la deuxième édition

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Salon International du Tourisme, du Voyage et des Transports a été donné, dans la matinée de lundi, au palais des expositions de l’EMEC.
Organisée par «Astra Comunication», cette nouvelle édition, destinée aux professionnels des secteurs et du grand public, est placée cette année sous le thème «le salon qui mérite un voyage». Elle regroupe une soixantaine de participants, parmi eux l’Office du tourisme de la Tunisie qui expose les opportunités touristiques ainsi qu’un programme de destinations et de visites des sites. Pour les autres participants, il s’agit des Agences de voyages, des Tours Opérateurs locaux ou nationaux comme par exemple les offices du tourisme représentés par l’ONAT, du TCA ou de l’ONT, des complexes touristiques implantés sur le littoral oranais, des associations culturelles et maisons d’éditions de guides touristiques ainsi que des compagnies aériennes telle que «Air Algérie».

Selon le représentant de la direction régionale à Oran, la compagnie nationale, en plus du maintien de son programme de vols quotidiens à destination de l’Europe, envisage, pour cette saison estivale 2010, l’ouverture, à partir de la capitale de l’Ouest, une fois par semaine, de deux dessertes aller-retour vers Frankfort en Allemagne et Nice en France. La compagnie, indique-t-on, compte, pour les trois mois de la saison estivale, renforcer les destinations aériennes vers la ville espagnole d’Alicante à partir de l’aéroport international d’Oran-Es-Senia.

En marge des expositions prévues jusqu’au 28 mai prochain, les organisateurs de SIAHA ont concocté un riche programme d’animations artistiques et de rencontres entre les professionnels et des invités des secteurs du tourisme et des transports et de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Oranie.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..