Salon International des activités maritimes : Espace de rencontre des professionnels

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


Placé sous le thème «Pour un partenariat durable», il vise «à créer un espace de rencontre entre les professionnels algériens de la mer et leurs homologues étrangers afin d’échanger leurs expériences et leur savoir-faire», a indiqué Mohamed Saf, directeur de la société Fomexpo, co-organisatrice de l’événement.
Comme pour la première édition, les organisateurs ont voulu faire de la deuxième une vitrine qui montre les nombreux métiers qui activent ainsi que les opportunités d’investissement qui existent réellement et peuvent générer des milliers d’emploi. Le littoral fait aussi l’objet d’attention de la part des pouvoirs publics et également des associations qui œuvrent à valoriser économiquement ce patrimoine tout en le préservant d’un développement anarchique.

L’organisateur prévoit d’accueillir quelque 1000 visiteurs professionnels. L’activité maritime génère une activité économique et des emplois qui concernent beaucoup de secteurs d’activité : le transport de marchandises et de voyageurs, la pêche, la construction et la réparation navale, la gestion des activités portuaires, la plaisance, la recherche et l’environnement, voire le commerce, le tourisme… La mer couvre une large palette de métiers aux avenirs différents suivant le secteur d’activité auquel ils appartiennent. Exercés à  terre ou en mer, à caractère artisanal ou industriel, entraînant des déplacements ou de proximité, exigeants en termes de formation ou rapidement accessibles, convoités ou souffrant de problèmes d’attractivité, leur diversité est telle qu’on ne peut conclure globalement sur leur réalité et leur devenir.
Cet événement intéressera tous ceux qui souhaitent prendre le large et rêvent d’élargir leur horizon, la mer offrant de nombreuses perspectives de carrière : marine du commerce, pêche, culture marine, navigation de plaisance et un panel de métiers divers aux débouchés assurés.
 

Categorie(s): economie

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..