Samsung dévoile sa stratégie pour 2011 : Un concentré de technologies au bord du Bosphore

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
57268


Istanbul.
De notre envoyé spécial

Des solutions innovantes dans le domaine des téléviseurs avec connectivité internet, des appareils photo numériques conviviaux, les dernières technologies mobiles ainsi que les projets d’expansion de la société sur les marchés du Mena du B2B des ordinateurs portables, des imprimantes et de l’imagerie numérique ont été présentés avec, en toile de fond, le principe unificateur de Samsung – «Smarter Life», pour une vie «plus intelligente».
Cette vision repose sur trois piliers : Smart Design, c’est-à-dire créer des modèles intuitifs pour une plus grande facilité d’utilisation ; Smart Experiences pour offrir une large gamme d’applications, de jeux et de programmations sur un vaste éventail de plateformes et des écrans lumineux et dynamiques ; Smart Connections qui permet l’interconnexion automatique des appareils Samsung, afin de faciliter le partage de contenu et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Fort de 135,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 15,2 milliards de dollars de bénéfice enregistrés par le groupe l’année dernière (un record dans l’histoire de la société), Samsung tentera d’accroître sa part de marché dans des segments tels que les téléphones mobiles, les imprimantes et les miniportables. Samsung occupe déjà la première place à l’échelle mondiale sur le marché des téléviseurs LCD grand écran, des écrans LCD, des lecteurs blu-ray, du home cinéma et des réfrigérateurs. A l’heure où la télévision s’impose comme le cœur technologique de la maison et du divertissement, Samsung a pour objectif de consolider et de simplifier les caractéristiques de ses produits pour créer une expérience télévisuelle intuitive, axée sur la connectivité. En éliminant pratiquement le cadre traditionnel du téléviseur, le design ultraplat de Samsung offre à l’utilisateur une surface d’écran plus grande sans en augmenter les dimensions extérieures.

Outre ce design haut de gamme, les téléviseurs Samsung offrent maintenant des fonctionnalités intelligentes permettant d’améliorer l’expérience de divertissement du consommateur. Le Smart Hub de Samsung est un menu simple, permettant de se connecter pour découvrir et profiter d’un vaste contenu. Samsung a dévoilé ses nouvelles gammes de produits et de technologies innovantes. On peut citer le Smartphone Samsung Galaxy S 2, les nouvelles tablettes Galaxy tab 10.1 et 8.9 ou encore la Smart TV, la nouvelle télé «intelligente». Galaxy tab 10.1 et 8.9 sont deux nouvelles tablettes made by Samsung. Elles fonctionnent sous Android 3.0 Honeycomb. La première a été annoncée en février à Barcelone (Espagne) ; quant à la deuxième, c’est en Floride, Etats-Unis, que la firme coréenne a choisi de dévoiler son bijou. Si Samsung s’intéresse aux smartphones, c’est pour une raison bien simple : les ventes mondiales de téléphones mobiles ont progressé de 13,8% au deuxième trimestre 2010 par rapport à la même période de 2009, selon les derniers chiffres du cabinet Gartner publiés l’été dernier. Cette hausse est soutenue en grande partie par le succès des smartphones, qui représentent désormais un téléphone mobile sur cinq vendus dans le monde. La télévision telle qu’on la connaît aujourd’hui est à la veille d’une grande évolution. On passe ainsi d’un outil «passif» à un média connecté, interactif et social.


Smart TV entraîne de nouveaux usages mêlant télévision et internet. Grâce à son interface aussi simple d’utilisation que rapide, regarder ses programmes et ses contenus préférés tout en accédant à des applications et sites web devient désormais possible avec la Smart TV : commenter les évènements sportifs avec ses amis et communautés ; bénéficier des informations sur les lieux, les produits ou les personnalités dont parle l’émission ; acheter les produits ou la musique mis en avant dans une émission ou une publicité; lancer des jeux vidéos, des vidéos à la demande.
Mais le marché algérien attend la
3 G pour pouvoir en profiter pleinement…

Categorie(s): multimedia

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..