Santé : grève cyclique des praticiens spécialistes à partir du 5 mars

Elwatan; le Samedi 18 Fevrier 2012
1


Le Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (Snpssp) déposera demain, dimanche, un préavis de grève portant organisation d’une grève cyclique de trois jours le 5, 6 et 7 mars prochain qui sera suivi d’une grève illimitée à partir du 19 mars si aucune réponse n’est accordé à leurs revendications.

Lors d’un point de presse qu’il a organisé ce samedi à Alger, le président SNPSSP, M. Mohamed Yousfi, a indiqué que le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière «n’a  pas respecté ses engagements concernant la satisfaction les revendications de ce corps »
Parmi ces revendications, selon lui, figure la révision de 12 clauses sur les 45 contenues dans le statut particulier des praticiens spécialistes de la santé publique qui se trouve au niveau de la fonction publique depuis mars 2011.
La décision de renouer avec la contestation a été prise à l’issue de la réunion du conseil national de l'organisation syndicale ayant eu lieu jeudi et vendredi.
Selon Dr Yousfi plusieurs revendications ayant fait objet d’accord avec le ministre de la santé sont « totalement négligées».  Il s’agit entre autres de l’annulation de la différence appliquée à l'impôt sur le revenu entre les praticiens spécialistes de la santé publique et les  enseignants en milieu hospitalier, de la promulgation de l’arrêté ministériel pour l’organisation de concours d’évolution de carrière et du quota national de logements de fonction et  du régime indemnitaire.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Mina Adel

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..