SDE (Guelma) : 64 atteintes aux ouvrages électriques recensées

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Les cadres de la direction de distribution de Sonelgaz de Guelma ont organisé une conférence de presse, mercredi dernier, dressant le bilan de l'exercice 2009 articulé autour de l'activité commerciale relative à l'électricité et au gaz.
Le nombre d'abonnés à l'énergie électrique, à ce jour, est de 99 500 dont 528 consommateurs de la moyenne tension pour un réseau global de 4 602 km. Les clients raccordés au gaz sont au nombre de 53 479, dont 88 en moyenne pression pour une longueur de réseau de 822 km. Selon la direction de distribution, le taux d'électrification de la wilaya de Guelma est de 97 % avec une couverture de 60 % en gaz naturel. Dans le but de faciliter le payement des factures, les sociétés de distribution, en collaboration avec Algérie Poste, ont mis en place un nouveau mode d'acquittement des redevances permettant aux clients (basse tension et basse pression) de régler leurs factures au niveau des 3 500 bureaux de poste implantés sur tout le territoire national et reliés à un réseau informatique, avancent nos interlocuteurs.

Par ailleurs, dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service, la DD a lancé un programme d'investissement pluriannuel ayant trait au remplacement des anciennes conduites, corrodées, à la mise en conformité des installations vétustes et au renforcement de la distribution du gaz naturel dans certains quartiers de la ville de Guelma. Notons qu'en matière d'agression d'ouvrages, vol et fraude, quatre tableaux de distribution ont été volés, dont le coût de remplacement s'élève à 400 KDA ; 114 cas de fraude avec poursuites judiciaires en cours, 49 sites d'ouvrages de gaz agressés et 64 atteintes aux ouvrages électriques et de gaz ont été par ailleurs enregistrés.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Karim Dadci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..