Sécurité sociale : Actualisation des remboursements des honoraires des médecins

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
30329

L’actualisation des remboursements des honoraires des médecins généralistes et spécialistes a été annoncée par M. Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, lors de sa visite à Oran.
Il a tenu cependant à préciser que cette mesure concernera, dans un premier temps, la wilaya de Annaba. Elle sera ensuite étendue à l’ensemble des autres caisses. Cette actualisation est de l’ordre de 250 DA pour les honoraires des médecins généralistes et de 450 DA pour les spécialistes. Pour rappel, les remboursements actuels sont de 40 DA pour les généralistes et de 80 DA pour les spécialistes. Questionné sur une éventuelle revalorisation des retraités, le ministre a répondu qu’aucune revalorisation n’est prévue. Seule demeure la revalorisation annuelle qui prendra effet à partir du mois de mai et dont le taux sera fixé par le conseil d’administration.

Au cours de sa visite, le ministre a inauguré le centre payeur de 1ère catégorie de Gdyel qui, pour rappel, a été saccagé lors des émeutes du 15 avril 2008. Son réaménagement a nécessité une enveloppe financière de 4,7 millions de DA. L’effectif des assurés sociaux que compte ce centre est de 23 045, répartis entre actifs (14 463), inactifs (8 572), retraités (3 148) et ayants droit (3 026). 3 millions entre assurés et ayants droit ont reçu leurs cartes Chiffa, déclare en outre le ministre dont le département compte activer cette mesure en vue de l’étendre aux autres wilayas. Un mini conseil des ministres se tiendra bientôt dans le cas où le programme serait en avance par rapport au délai fixé et un système de contractualisation entre le secteur sanitaire et celui de la sécurité sociale.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Hadj Sahraoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..