Semaine de formation sur l'environnement

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Initiée par le Conservatoire national des formations à l'environnement (CNFE), une formation sur l'éducation environnementale s'est déroulée du 16 au 20 mai à l'INSFP de gestion de Blida.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des programmes préparatoires pour la création des maisons de l'environnement à travers les 48 wilayas du territoire national.
La manifestation s'est déroulée sous forme de différents ateliers ayant trait au thème de l'éducation environnementale et touchant aux volets du développement durable, le théâtre vert, les techniques de jardinage avec les enfants et les modalités et techniques d'installation et d'animation de clubs verts.

En dehors des espaces scolaires, l'extension des activités du CNFE aux autres acteurs socioéconomiques, selon M. Tazroute, responsable de la communication au sein de cette institution, est en cours de concrétisation.
D'après notre interlocutrice, une prochaine rencontre sur la certification environnementale ISO 14 001 est prévue pendant le mois de mai avec les acteurs industriels. Le secteur de la santé se met aussi au vert, puisque le CNFE compte installer dans chaque hôpital un club vert.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Mohamed Abdelli

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..