Sensibilisation aux dangers du CO2: une caravane sillonne les communes de Bordj bou arréridj

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
1


Provocant de nombreux décès par an, ce gaz inodore et invisible est l’une des causes de mortalité par gaz toxique dans la wilaya de bordj bou arréridj. depuis le début de l’année, 64  signalements d’intoxication accidentelle ont été déclarés sur le territoire de la wilaya impliquant plusieurs personnes dont 94 ont été prises en charge par un service d’urgence hospitalier.

Comme à son habitude, la direction de la protection civile de la wilaya de bordj bou arréridj organise depuis dimanche, une caravane de sensibilisation sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

cette caravane sillonnera toutes les communes de la wilaya. «l’objectif de cette caravane est de sensibiliser les citoyens aux risques du monoxyde de carbone, aux mesures de précautions et de protections, ainsi qu’au respect des consignes de sécurité et aux choix des achats des appareils achetés», dira le capitaine ali dahmane rabah, responsable de la cellule de communication de la protection civile. «de maux de tête à une perte de connaissance, conduisant dans les cas les plus graves à une détresse respiratoire voire au décès de la personne : les risques liés à une intoxication au monoxyde de carbone ne doivent pas être pris à la légère. ce gaz, qui se répand facilement dans l’air, est particulièrement dangereux car il est incolore, inodore et non irritant. la production du monoxyde de carbone (co) est souvent due à une combustion incomplète des appareils de chauffage», met-il en garde.

Categorie(s): actu est

Auteur(s): A.B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..