Session de l’APW : Des lacunes relevées lors de la rentrée scolaire

Elwatan; le Jeudi 22 Octobre 2015
1


Dans son rapport, le président de la commission chargée de ce dossier n’a pas manqué de relever les lacunes constatées lors de cette rentrée en matière de réalisation d’infrastructures scolaires, notamment à Ali Mendjeli où celles existantes (1 lycée, 2 CEM et 11 écoles primaires) ont été dans l’incapacité d’absorber le flux de nouveaux élèves, suite au récent transfert de près 3000 familles des bidonvilles de Constantine vers l’unité de voisinage UV 16.

Un appel a été lancé à l’occasion de cette session à la direction des équipements publics, afin de procéder à la livraison des 174 classes en cours de réalisation dans les écoles primaires d’Ali Mendjeli.

L’orateur s’est également penché dans son intervention sur le cas du lycée Tahar Harat et des CEM Frantz Fanon et Dridi Amar, fermés en 2013 pour des travaux de réhabilitation et où jusqu’à l’heure les travaux n’ont pas encore été lancés.

En réponse à toutes ces préoccupations, le wali a justifié cette situation par ce qu’il a qualifié de course contre la montre engagée par les autorités de la wilaya pour parer à la demande accrue en matière d’infrastructures scolaires à Ali Mendjeli, dont la population, estimée actuellement à 350 000 âmes, est appelée à augmenter avec les prochaines distributions programmées de logements sociaux. «Les efforts consentis en matière de réalisation d’infrastructures scolaires, de santé mais aussi en ce qui concerne d’autres aspects, notamment celui sécuritaire, de loisirs ou autres demeureront à ce titre insuffisants, tant que la nouvelle ville Ali Mendjeli connaît toujours une expansion», dira-t-il.

A noter qu’au cours de cette session les membres de l’APW se sont penchés sur l’état d’avancement des projets inscrits dans les plans de développement du secteur de la jeunesse et des sports et adopté également le plan d’orientation et d’aménagement touristique de la wilaya de Constantine.

Categorie(s): actu est

Auteur(s): F. Raoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..