Sidi-Aïch : Une scolarité perturbée au lycée mixte

Elwatan; le Dimanche 19 Fevrier 2012
1


Car, en plus de cette grève des travailleurs, le poste de directeur est vacant depuis plusieurs jours, ce qui accentue le désordre.
Réunis, samedi de la semaine dernière à l’initiative de l’association des parents d’élèves (APE) de l’établissement, les parents présents (une centaine approximativement) ont exprimé avec force leur mécontentement face à ces circonstances et ont appelé à la reprise des cours de façon régulière à partir de ce dimanche.
«On n’est pas contre la grève des OP, loin de là ; mais la fermeture de la cantine ne doit pas constituer un handicap majeur pour une scolarité régulière, nos enfants doivent suivre leurs cours du matin et de l’après-midi et se restaurer chacun selon ses moyens en attendant le retour à la normale» déclare l’un des parents.

Sécurité ,violence dans le milieu scolaire, hygiène des classes et des salles d’eau, présence des enseignants, signalement des absences des élèves… sont grosso modo, les principaux points soulevés par les parents qui souhaitent, à l’occasion,
que le lycée retrouve rapidement la sérénité. Concernant la restauration, point récurrent, diverses propositions ont été avancées dont notamment celle de la prise en charge des internes et des demi-pensionnaires par les lycées de la ville non touchés par le mouvement de grève.

Mais tous abondent dans le même sens : quelles que soit les solutions trouvées et même si le mouvement de grève va se durcir, les élèves doivent reprendre leurs cours. Une réunion est prévue la semaine d’après avec la direction de l’éducation et les parents se sont donnés un autre rendez-vous pour débattre de l’évolution de la situation.
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): B. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..