Sidi Bel Abbès : une association solidaire avec les enfants malades

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


Ce projet ambitieux vise, selon ses initiateurs, à égayer le séjour des enfants hospitalisés au niveau des différents services de cet établissement de santé, à travers des animations culturelles qui devront s’étaler jusqu’au mois de juin prochain.
Le 11 décembre dernier, la caravane était l’hôte des enfants malades du service de pédiatrie où des spectacles de conte et de musique ont été donnés en collaboration avec la direction de la Culture, les élèves du CEM Benyekhlef Badra, la Radio locale et l’Ecole des beaux-arts de Sidi Bel Abbès.

Ainsi, le conteur Meslem Seddik Mahi et le musicien Mokhtar Hanitet ont gratifié les petits patients du service de pédiatrie de spectacles qui avaient valeur de thérapie pour ces enfants souffrant de pathologies souvent lourdes. Selon M. Kazzouz, président de l’association Beni Ameur, les élèves du CEM Benyekhlef ont saisi cette occasion pour distribuer des cadeaux aux enfants malades (livres et jouets), tandis que la direction de la Culture a mis à leur disposition une bibliothèque ambulante en cette journée du 11 décembre.

Pour leur part, les étudiants plasticiens de l’Ecole des beaux-arts de Sidi Bel Abbès ont animé un  workshop de dessin au profit de plusieurs enfants malades. La caravane Ibtissama compte également organiser des actions de solidarité en direction des enfants trisomiques, le 18 février prochain, des filles abandonnées (8 mars 2012), des enfants handicapés et des personnes âgées.                 

Categorie(s): bel abes

Auteur(s): Abdelkrim Mammeri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..