Sidi Moussa-Alger : un trajet qui prend près de deux heures de temps !

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


Pour venir au centre d’Alger à bord d’un transport public, les usagers doivent patienter plus d’une heure et demie, durée du trajet. Et pour cause, depuis quelques jours, des embouteillages monstres se forment dès la matinée et durent parfois jusqu’à la tombée de la nuit sur l’autoroute. Les travailleurs sont naturellement les premiers à pâtir de cette situation. «Il est temps de réfléchir à des tronçons routiers pour débarrasser les habitants de ces bouchons et désenclaver cette commune pas très éloignée de la capitale. Cela, d’autant que cette région de la banlieue d’Alger accueille de plus en plus de citoyens en raison des milliers de nouveaux résidants», nous dira un cadre originaire de cette localité.

Outre les habitants de Sidi Moussa, ceux des communes limitrophes, telles que les Eucalyptus, Baraki, Ouled Chebel et Tassala El Merdja n’échappent pas non plus à cette situation qui devient insupportable, notamment en hiver.
Des résidants exaspérés proposent la réhabilitation et le renforcement des autres moyens de transport, notamment le train. Il est à préciser que dans la wilaya d’Alger, le réseau routier est vite saturé dès que la pluie tombe. Outre ces bouchons en raison de l’importance du parc automobile en circulation, l’insuffisance des infrastructures routières, l’absence d’un plan de circulation bien réfléchi et le mauvais état de certaines routes ont fini par rendre la situation cauchemardesque.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s): Djamel G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..