Skikda : Ouyahia en «présidentiable» à Azzaba

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

A tout seigneur tout honneur. La venue d’Ouyahia à Azzaba, jeudi dernier, ne ressemblait en rien à une simple visite de campagne électorale.
Non, ce n’était pas uniquement le patron du RND qui s’est déplacé à la salle de Azzaba, mais bel et bien le chef du gouvernement au vu du dispositif sécuritaire déployé et qui était digne d’un président de la République. Ouyahia, qu’on ne présente plus quand il s’agit d’accommoder, en condensé, les mots aux conjonctures, a tenté un discours à la limite populiste en entonnant ce que les présents dans la salle voulaient entendre, comme «Azzaba est appelé à être promue wilaya». Il reviendra sur les «promesses et les acquis du président» et dira: «Lors de mon passage à Skikda en 1998, la première revendication des habitants du massif de Collo était de retrouver la paix. Aujourd’hui, avec l’avènement de la réconciliation, la paix règne de nouveau».

Dans la continuité, il tentera d’expliquer les motifs ayant conduit Bouteflika à se présenter pour un troisième mandat « c’est la volonté du peuple. Il se présente pour continuer son programme de développement et non, comme le prétendent certains, pour parachever le programme quinquennal. Tout ce qu’il a promis, ces cinq dernières années, a bel et bien été réalisé».
Et d’ajouter: «Ceux qui déclaraient qu’il ne pouvait jamais réaliser le 1 million de logements sont dans le tort, car quelque 900 000 unités ont été réceptionnées et 600 000 sont en cours de construction». Poursuivant, il estimera que 3,5 millions de postes d’emploi ont été créés, en plus de 120 000 petites entreprises.


Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Khider Ouahab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..