Société chinoise CITIC/CICC de Mascara

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1


Le sous-directeur de la société chinoise (CITIC/CICC), chargée de la réalisation du projet de l’autoroute Est-Ouest au niveau du tronçon traversant la wilaya de Mascara, Wo Wang Lee, a été condamné dimanche dernier par la cour de Mascara à une peine de prison d’une année avec sursis. L’interprète de ladite société, Zhao Ming, a fait quant à lui l’objet d’acquittement.
Rappelons que l’affaire des deux Chinois, présumés de tentative de corruption du chef de cabinet du wali de Mascara, remonte au 21 novembre 2007, au cours de laquelle les deux «malheureux» Chinois ont fait l’objet d’arrestation par les policiers au niveau du siège de la wilaya après avoir donné au chef de cabinet du wali de Mascara une enveloppe contenant la somme de 50 000 DA «pour bénéficier d’une autorisation d’accès à une carrière de sable au niveau de la région d’El Ghomri».
Présentés le 26 novembre au tribunal de Mascara, ils ont été condamnés à 2 ans de prison ferme et à une amende de 20 millions de centimes chacun. Notons que lors de l’audience, l’interprète de la société, Zhao Ming, n’a pas hésité à préciser au président du tribunal que «l’enveloppe contenant une somme de 50 000 DA remise au chef de cabinet n’était pour le responsable de la société qu’un cadeau de la part de l’entreprise et non pas une tentative de corruption».

Categorie(s): actualité

Auteur(s): A. Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..