Société : Douze tentatives de suicide en trois mois

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


Deux victimes, dont l’âge et la situation sociale n’ont pas été précisées, n’ont pas survécu à leurs blessures. Cela porte à huit le nombre de décès par suicide enregistrés à travers la wilaya depuis janvier 2010. Six personnes avaient mis fin à leurs jours l’année passée pour des raisons diverses. Le bilan des morts est certes en diminution par rapport à 2009, mais il reste quand même alarmant sur l’ampleur du phénomène. Le rapport de la protection civile fait état également de la mort de deux jeunes par noyade dans les oueds.
En outre, les secouristes ont effectué, durant la même période pas moins de 32 interventions au cours desquelles ils ont pu sauver trente trois personnes ayant été victimes d’intoxications alimentaires, d’asphyxies et de brûlures. Au chapitre des accidents de la circulation, on note 151 collisions ayant causé la mort de 13 passagers et des blessures à 249 autres.

Les victimes, dont l’âge se situe entre 20 et 30 ans, ont toutes été touchées dans des accidents survenus sur l’autoroute, les routes nationales, les chemins de wilaya et les chemins communaux. Par ailleurs, les mêmes services ont pu secourir 90 familles dont les habitations ont été durement affectées par les dernières inondations. On ne déplore, heureusement, aucune victime, mais seulement des dégâts matériels résultant des infiltrations d’eaux et d’effondrements partiels du bâti. Les éléments de la PC ont pu aussi sauver trois nouveau-nés abandonnés et transporté un autre à la morgue de l’hôpital de la ville.                                        

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..