Solidarité : Les promesses de Ould Abbas

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1

Le ministre de la Solidarité, de la famille et de la communauté algérienne à l'étranger, en visite hier à Béjaïa, a distribué 7 bus dont un seulement, attribué pour la commune d’Adekar, devra servir au ramassage scolaire.
Le reste est offert à des associations sportives (JSMB, MOB, MBB, JSAouzellaguen, RCAkbou, Handisport de Béjaïa).
M. Ould Abbas s’est montré satisfait que son département ait distribué jusqu’à maintenant 41 bus de «Solidarité» au profit des communes de la wilaya. Dans le même élan de «générosité» que d’aucuns lient au contexte préélectoral, promesse a été faite de doter le reste des communes, soit 11, d’ici la prochaine rentrée scolaire. Le ministre a quitté Béjaïa en promettant par ailleurs de revenir pour distribuer des locaux commerciaux à des jeunes promoteurs dont une dizaine a reçu hier de ses mains des décisions d’attribution de microcrédits dans le cadre de l’ANGEM.

4170 microcrédits dans le cadre de ce dispositif ont été distribués à Béjaïa dont 70 % pour des femmes.
«Les jeunes qui viennent de bénéficier des ces microcrédits aujourd’hui seront prioritaires pour bénéficier de ces locaux. C’est moi qui vais les leur distribuer à ma prochaine visite » promet, euphorique, le ministre qui venait d’attribuer des fauteuils roulants pour des handicapés. «On en a distribué 3000 à l’échelle nationale dont 50 pour Béjaïa et je suis prêt à satisfaire d’autres demandes si elles s’expriment» s’est, une nouvelle fois, engagé Djamel Ould Abbas après avoir informé que l’Etat prendra en charge les malades chroniques non assurés, dont les stomisés, les diabétiques, et les handicapés.


Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): K. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..