Somalie : Mise en liberté de six pirates présumés capturés par la marine US dans le golfe d'Aden

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1

Six pirates présumés ont été relâchés faute de preuves après avoir été capturés par la marine américaine dans le golfe d'Aden, a-t-on annoncé hier de source maritime.
Selon un communiqué de la Ve Flotte américaine basée à Bahreïn, le croiseur lance-missiles USS Gettysburg (CG 64) s'est approché vendredi du cargo philippin, Bison Express après que ce dernier eut lancé un appel de détresse.
Le bâtiment de guerre américain a intercepté une embarcation dont la description ressemblait à celle donnée par les marins philippins. A la suite de plusieurs recherches, la marine américaine a estimé ne pas avoir assez de preuves pour pouvoir arrêter ces personnes et leur a permis de regagner leur embarcation, a précisé le texte. La marine américaine a également affirmé qu'un autre navire marchand, Sea Green, a fait l'objet, vendredi, dans le même secteur, d'une autre tentative d'attaque, mais que les membres d'équipage ont réussi à faire éloigner les pirates en tirant plusieurs fusées éclairantes. Les actes de piraterie contre la marine marchande ont pris de l'ampleur ces derniers mois dans le golfe d'Aden et sont généralement attribués à des pirates somaliens.

Categorie(s): international

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..