Souk Ahras en bref...

Elwatan; le Jeudi 29 Octobre 2015
1


Souk ahras statu quo à l’APC de Mechroha

le délai de dix jours accordé par le wali de souk ahras aux élus de l’apc de mechroha pour mettre fin au blocage ayant expiré depuis quelques jours, le conseil communal –opposition incluse- ainsi que la population locale attendent une décision, dite imminente, de la part du premier responsable de la wilaya.

Si les 6 (ou 7) opposants appréhendent encore l’éventuel retour du maire à la tête de la municipalité, les partisans de ce dernier ont signé récemment une pétition (copie remise à el watan) dans laquelle ils expriment le vœu de relancer les activités du conseil communal et de «ne point pénaliser le développement local», selon l’expression de l’un des élus joint hier par téléphone. les arguments avancés par les uns et par les autres, et surtout les innombrables non-dits du conflit dénotent d’un problème multiforme et beaucoup plus compliqué que les cas des communes de dreaâ et de taoura où le puzzle a été déjà déchiffré. a mechroha, la portée partisane, les connotations tribales et les innombrables injonctions font de ce dossier truffé de non-dits et où la signature de l’ex-wali est perceptible, une «affaire» à déchiffrer avec le concours des marionnettistes et du temps.

c’est sans doute à cause de cela que l’usure est préférable au faux pas. 


La Laiterie Behidji crée un prix pour les journalistes

la corporation des journalistes a favorablement accueilli l’implication positive de la laiterie behidji, une unité de production locale du lait et dérivés, qui vient juste de se distinguer par l’annonce d’un prix symbolique pour l’ensemble des représentants des différents organes de la presse écrite.

la date du 22 octobre, désignée comme journée nationale de la presse, a été adoptée par le staff administratif de ladite unité. abdelkader bourekache, son gérant, explique ce geste à travers les propos suivants : «nous sommes conscients de ce partenariat fiable avec les gens de la presse, que nous respectons pour leur apport au développement local et à l’éveil tous azimuts de la société, et il n’est pas interdit d’exprimer notre reconnaissance pour tous ces efforts consentis par cette corporation, ses sacrifices quotidiens et son rôle révélateur». des prix symboliques ont été remis à cinq journalistes pour des articles ayant trait au secteur de l’agriculture et la filière du lait.          

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Abderrahmane Djafri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..