Souk El Tenine : Insécurité et anarchie

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Une grève générale a été observée la semaine dernière au chef-lieu de la commune de Souk El Tenine (30 km au sud de Tizi Ouzou), à l’appel des comités des villages qui protestent contre le climat d’insécurité et d’anarchie régnant dans la localité.
La déclaration, placardée dans la ville, dénonce «la prolifération des débits de boissons non autorisés, la non-application des arrêtés de fermeture, le trafic de drogue, les agressions verbales et physiques». A l’exception de la polyclinique, de la pharmacie et de la station service, la ville de Souk El Tenine était hier complètement paralysée.
La population locale a adhéré à l’action initiée par les comités des villages qui ont voulu, à travers cette mobilisation, attirer l’attention des autorités locales. «Nous attendons une initiative des pouvoirs publics afin qu’ils s’impliquent de manière à garantir la sécurité dans la localité», a lancé un villageois. La région sud de la wilaya de Tizi Ouzou vit un double malaise, sur le plan économique et sécuritaire. La précarité sociale et l’anarchie pèsent sur une population contrainte à observer une grève générale pour se faire entendre.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Amar Ikour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..