Spectacles pour enfants à Mouzaïa : une ambiance ludique

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
1


Une fois n’est pas coutume, les enfants de la commune de Mouzaïa ont eu droit, vendredi dernier, à un après-midi récréatif animé par la troupe «Roses d’aujourd’hui» de Blida, composée essentiellement de clowns et de jeunes chanteurs et danseurs en herbe.
Cette louable initiative est à mettre à l’actif  de l’association «Forum national social» dont les membres du bureau de Mouzaïa, dirigé par Kheireddine Tamache, ne ménagent aucun effort pour multiplier les gestes de bienfaisance en faveur des personnes démunies.

Une heure et demie durant, la salle des fêtes «Houria» de Mouzaïa, souvent réservée aux fêtes de mariage, a vibré aux éclats de rire et aux cris de joie des enfants, heureux, pour la plus grande majorité d’entre eux, de pouvoir communier avec des clowns. «Ce spectacle pour enfants entre dans le cadre d’un vaste programme ambitieux, ayant pour objectif de redonner vie aux manifestations culturelles dans la localité de Mouzaïa», souligne M. Tamache. Et de poursuivre : «Il s’agira aussi d’organiser régulièrement des spectacles pour enfants lors des jours de repos ou pendant les vacances scolaires.» Ali Abdessamed, membre influent de l’association, abonde dans le même sens pour signaler que ce genre d’initiative est destiné plus particulièrement aux enfants dont les parents ne peuvent pas se permettre de leur payer des sorties au niveau des parcs d’attractions ou autres espaces ludiques.

Les chérubins ont été tous comblés de pouvoir assister à un spectacle réservé  uniquement pour eux et de pouvoir enfin évacuer leur stress à la veille de la reprise  des cours. Le seul point noir de cet après-midi récréatif est venu de Sonelgaz, dont la coupure d’électricité a quelque peu gâché la fête, ne lui permettant pas d’aller à son terme. «Pourtant, il n’y avait ni vent ni fortes pluies», ironise un des organisateurs du spectacle.     
 

Categorie(s): blida

Auteur(s): Abdelkader L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..