Sport scolaire à Souk Ahras : De remarquables avancées

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Au moment où plusieurs ligues, pourtant budgétivores, demeurent sur les quais, le sport scolaire avance à pas de géant à Souk Ahras, promettant la création d’une véritable pépinière où viendront puiser les clubs performants.
Ses atouts: un encadrement technique et administratif à la hauteur. Du moins, c’est ce qu’a tenu à expliquer Adel Boucherika, le secrétaire général de la ligue de wilaya du sport scolaire, à El Watan: «Nous devons certes reconnaître que les résultats atteints cette saison et la saison précédente sont le couronnement d’efforts consentis par les membres de la ligue et de nos éducateurs physiques, mais aussi par ceux de la fédération du sport scolaire, la DJS et celle de l’éducation». Une 2ème place pour l’équipe garçon et une 3 ème pour l’équipe filles au championnat national d’athlétisme pour la saison 2007-2008, une 4ème au tournoi national de football pour des écoliers âgés entre 9 et 12 ans et un même classement pour les benjamines, dans la même discipline, sont autant de résultats positifs atteints la saison précédente.
La ligue, qui compte étoffer ses résultats lors des prochaines joutes, notamment les éliminatoires de l’équipe cadette de hand-ball, prévus entre le 23 et le 25 du mois en cours, sera engagée aussi au championnat régional de football, qui aura lieu le 19 mars, mise sur la plus haute marche du podium. Brahim-Ouali Ahmed, un professeur d’éducation physique et membre fraîchement élu à la ligue s’est montré, à son tour, optimiste quant à la situation du sport scolaire à Souk Ahras. Il dira, à ce sujet: «Nous faisons partie des ligues qui ne ratent jamais les championnats et autres rencontres d’envergure nationale. Chose qui nous a permis d’acquérir une grande expérience, traduite sur le terrain par des résultats satisfaisants.» S’agissant des autres objectifs assignés au bureau de ligue, ses membres ont déclaré, à l’unisson, qu’au-delà des performances sportives, un rôle éducatif est à même de contribuer à l’épanouissement des 3 705 filles et 4 437 garçons inscrits sur la liste des jeunes sportifs. A noter que Boudjemaâ Slimani, le directeur de l’éducation de la wilaya de Souk Ahras, a été récemment élu, à l’unanimité, par les membres de L’AG élective comme président de la ligue.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. Djafri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..