Sports mécaniques : 1er Challenge Sahari International début novembre

Elwatan; le Lundi 26 Octobre 2015
1


Chihab Baloul a expliqué que «cet événement est un véritable défi, surtout sur le plan sécuritaire et organisationnel, car notre pays n’a jamais organisé un événement d’une telle envergure».

Selon lui, les 111 participants étrangers venant d’Italie, France, Etats-Unis, Roumanie, Pays-Bas et Libye seront accueillis le 1er novembre vers 13h  au port d’Alger. L’Algérie sera représentée par 176 éléments dont 80 sont un personnel technique. Le même jour, une parade dans les rues d’Alger est prévue, allant de Bab El Oued vers Belouizdad en passant par la rue Didouche Mourad, «afin d’impliquer la population algéroise», affirme Chihab Baloul. Plusieurs équipes étrangères n’ont pas pu participer à cet événement «à cause du retard qu’a pris la fédération dans le lancement des inscriptions, au lieu de six mois, nous n’avons donné que deux mois de délais pour les équipes afin de s’inscrire, mais ces dernières avaient pris d’autres engagements pour d’autres événements», ajoute la même source. Ce challenge sera réparti en trois compétitions :  rallye chrono, rallye red et rallye de régularité.

Le Challenge Sahari International, qui sera lancé depuis l’esplanade Riadh El Feth, à Alger, le 2 novembre, durera 6 jours et passera par Laghouat, El Menéa, Timimoune et Labiodh Sidi Cheikh. Les organisateurs ont prévu des bivouacs où les participants pourront passer la nuit après chaque étape.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Bouzid Ichalalene

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..