SSEPM - IRB Maghnia : Les anciens, en footballeurs touristes, à Béni Abbès

Elwatan; le Dimanche 19 Fevrier 2012
65038


Après la virée à Alger où ils ont croisé le fer avec les anciens du Mouloudia d’Alger des Bencheïkh - occasion aussi de rendre visite à l’ancien président de la République, M.Ahmed Ben Bella, ancien joueur maghnaoui des années 1930 - voilà qu’ils récidivent en allant taquiner le sable de Béni Abbès et de Taghit. Les Omar Taleb, chef de délégation, Abdelkrim Boukhateb, Yahia Bensoltane, Lahbib Sebbahi et consorts visent avec cette politique le «rapprochement entre anciens joueurs des clubs algériens et la visite des villes et villages d’Algérie».

Le sport, disent-ils, est un «vecteur de rapprochement, d’amitié et de partage». Cette association d’anciens joueurs de Maghnia, qui a été quelque peu mise en veilleuse, renaît de ses cendres avec du sang neuf, des objectifs précis et un grand programme. «Nous espérons faire venir d’anciens joueurs de grands clubs qui ont marqué l’histoire de notre football national. Nous avons peu de moyens, c’est vrai. Mais, avec la volonté et les aides des amoureux du foot, nous arriverons à concrétiser nos objectifs».
Créée en 1928, l’IRBM, ex-SSEPM, est un club comptant plusieurs disciplines sportives: le handball et particulièrement l’haltérophilie, étant les activités qui ont qui ont le plus honoré le sport local (l’haltérophilie compte des champions d’Afrique).                

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chahredine Berriah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..