Stade du monde

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1


-Une somme de deux cent mille dollars (147 250 euros) destinée à payer les frais de déplacement et les primes de la sélection du Nigeria au Mozambique en qualifications jumelées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2010, ont été volés, a annoncé la Fédération (NFF) vendredi. Dans un communiqué, la NFF a expliqué que son bureau d'Abuja avait été cambriolé mercredi et que l'argent pour la préparation du match du 29 mars s'était évaporé. La police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les voleurs. Les «Super Eagles» se préparent en Afrique du Sud à partir de lundi pour la rencontre du dimanche 29 mars, entrant dans le cadre du dernier tour des qualifications au Mondial et à la CAN-2010.

- Liverpool, qui ne voulait pas disputer son quart de finale retour de Ligue des champions le 15 avril, date du 20e anniversaire de la tragédie d'Hillsborough, a été entendue jeudi par l'UEFA et jouera le 14 avril contre Chelsea. «Nous sommes conscients de la haute signification du 15 avril pour Liverpool et leurs supporteurs, et c'est pour cela que nous ferons tout notre possible pour nous assurer que le club ne joue pas son quart de finale retour ce jour-là», avait précisé cette semaine l'UEFA dans un communiqué, avant le tirage au sort des quarts de finale. «Le fait que ce jour soit le 20e anniversaire de ce drame tragique en 1989 rend ce jour encore plus significatif, et nous prendrons cela en compte», avait ajouté l'UEFA. Le 15 avril 1989, 96 supporteurs de Liverpool avaient péri à la suite d'une bousculade dans les tribunes vétustes du stade de Hillsborough à Sheffield, où se déroulait la demi-finale de la coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest.

- Les places de 28 des 64 matches prévus en Afrique du Sud l'an prochain à l'occasion de la prochaine coupe du Monde «sont déjà vendues et la demande est forte», a annoncé le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa). Environ 800 000 demandes de billets, émanant principalement des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, ont été faites depuis le 20 février, date de la mise sur le marché des précieux sésames, exclusivement sur internet. La plupart des stades recensés pour cette Coupe du monde seront opérationnels dès juin 2009 pour la coupe des Confédérations mais le stade du Cap ne sera prêt qu'en février 2010.

- Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard, accusé d'agression après une rixe présumée dans un bar d'une localité proche de Liverpool en décembre, a été innocenté de violence. Gerrard, 28 ans, reste toutefois accusé de voie de fait. Il risque toujours six mois d'emprisonnement ainsi qu'une amende de 5000 livres (5300 euros) s'il est jugé coupable.Le milieu de terrain anglais est arrivé au tribunal de Southport, près de Liverpool, où il était inculpé de violences et de voie de fait après une bagarre dans un bar au cours de laquelle un homme de 34 ans avait perdu une dent et subi des blessures au visage. L'incident avait eu lieu en décembre 2008 lorsque Gerrard, sélectionné 70 fois en équipe d'Angleterre, fêtait la victoire de Liverpool (5-1) face à Newcastle dans la station balnéaire de Southport. Le procureur a déclaré devant la cour
qu'«au vu des preuves», il avait été décidé que Gerrard et ses six coaccusés ne devaient être inculpés que de voie de fait. La prochaine audition de Gerrard, présent au tribunal vendredi aux côtés de quatre autres accusés, aura lieu à Liverpool le 3 avril. Il devra plaider avant son second procès prévu ultérieurement.

- Le Conseil de sports national de la Zambie (NSCZ) a suspendu le président de la fédération zambienne de football ((FAZ), Kalusha Bwalya pour une affaire «de transfert irrégulier». La décision du suspendre l'ancienne star du football zambien a été prise suite à son refus de comparaître devant la commission spéciale du conseil à Lusaka mercredi, précise le journal zambien Daily Mail. Désormais, Kalusha Bwalya est «suspendu avec effet immédiat des activités de la FAZ et de toutes les activités de sports qui tombent sous la juridiction du conseil de sports en attendant d'être entendu par la commission spéciale du conseil», a indiqué le responsable de cette commission, Raphaël Chisheta.

- Le milieu de l'Inter Milan Patrick Vieira, qui n'avait pas été convoqué la semaine passée pour le match contre la Fiorentina (2-0), effectue son retour dans le groupe milanais pour affronter la Reggina aujourd’hui lors de la 29e journée du championnat d'Italie. L'entraîneur de l'Inter, Jose Mourinho, avait alors expliqué que la non convocation du capitaine de l'équipe de France, qui n'est plus blessé, relevait d'un «choix technique». Trois jours auparavant, Vieira avait livré un très mauvais match contre Manchester United en Ligue des champions.

Categorie(s): sports

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..