Staff technique du MCA : L’ère Fabbro revient

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
24450

Les dirigeants du MC Alger n’aiment pas faire traîner les choses, comme l’illustre le dernier épisode Thissen. La veille de la fin d’année, le comité directeur, en accord avec la section football, a informé le coach belge de sa «décision de mettre un terme à ses fonctions d’entraîneur à la tête de l’équipe seniors», souligne un membre de la direction du Doyen.
Pour ne pas être pris au dépourvu, les dirigeants ont pris les devants en renouant le contact , «jamais interrompu», précise notre interlocuteur, avec l’Italien Eurico Fabbro. Ce dernier a donné son accord pour reprendre du service. Ses interlocuteurs lui ont annoncé la réintronisation de Meguelati au sein du staff technique en attendant son retour. Le coach italien a donné son accord pour «reprendre la barre technique avec Meguelati», ajoute le responsable mouloudéen.
Pour rappel, les deux hommes (Fabbro et Meguelati) formaient le staff technique qui a dirigé le Mouloudia durant le premier séjour du Transalpin en Algérie. Après un court repos accordé aux joueurs, la direction les a invités, hier, à reprendre les entraînements (aujourd’hui) sous la direction de Meguelati en attendant l’arrivée de Eurico Fabbro, prévue jeudi. Ce dernier attend la délivrance du visa d’entrée en Algérie pour prendre l’avion et poser, de nouveau, ses valises à Alger. Au rayon effectif, la direction des Vert et Rouge est sur la piste de trois joueurs qui devraient venir renforcer le groupe durant le mercato d’hiver. Il s’agit de Djabou (ES Sétif), Aït Ouamer (CR Belouizdad) et Besseghir (USM Alger). Selon un dirigeant algérois, «les contacts sont en cours et devraient aboutir dans les prochaines heures, si d’ici là il n’y a pas de (mauvaises) surprises de dernière minute. Les trois joueurs cités ont donné leur accord pour rejoindre le MCA. Comme ils sont encore sous contrat avec leurs clubs respectifs, ils restent soumis à la libération par leur actuel club employeur». Les Mouloudéens ne désespèrent pas pour autant de compter ces trois joueurs parmi eux. L’épisode belge (Jean Thissen) ne laisse plus une grande marge de manœuvre aux dirigeants qui demeurent plus que jamais soumis, peut-être plus que les joueurs, à l’obligation du résultat. Les arrivées de Abdelmalek Cherrad et du Togolais Cherif Touré «sont deux belles acquisitions dans la perspective de la phase retour où le MCA aura son mot à dire», précise la même source. Si l’on se fie à la performance de l’international algérien (Cherrad), trois buts lors de ses deux premières apparitions, le Mouloudia fera mal si l’intéressé confirme ses débuts tonitruants au cours des prochaines journées. Est-ce à dire pour autant que le MCA s’est éloigné de la zone de turbulences qu’il a régulièrement fréquentée depuis l’entame de l’exercice en cours ? L’avenir nous le dira.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..