Station du métro de Haï El Badr : éxposition des produits de l’artisanat

Elwatan; le Lundi 2 Decembre 2013
1


Organisée par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), la manifestation s’étalera sur une dizaine de jours. Sur les 10 échoppes convenablement aménagées à l’intérieur du hall, 4 sont occupées par des artisans spécialisés dans la confection des tenues traditionnelles. «Nous représentons l’association El Wifak très active à Bachedjarrah, dont la mission est la promotion de la femme. En plus des tenues traditionnelles, nous exposons une décoration à base de fleurs artificielles. Nous assurons aussi une formation», a confié la présidente de l’association.

Dans le même hall, on trouve aussi un artisan exhibant une gamme de bijoux kabyles, un céramiste d’art, un dinandier, un couple d’artisans spécialisé dans la vannerie et une artiste peintre qui a élaboré des tableaux évoquant l’art semi-figuratif. Cette dernière s’est distinguée par la technique du design des bijoux qu’elle exhibe à cette occasion.
Une artisane exposant des objets de la poterie ornés aux motifs berbères a suggéré l’idée de réunir les artistes dans une galerie d’art. «A ces expositions occasionnelles, je préfère une galerie qui puisse réunir plusieurs spécialités», a-t-elle observé.

Categorie(s): alger

Auteur(s): Lamine B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..