Supercoupe. ESS – MOB (demain à 16h) : Le Hamlaoui prêt pour le rendez-vous

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
98954


Un trophée que deux champions, qui ont brillé l’année écoulée en Coupe d’Algérie et en championnat, vont se disputer demain à 16h. Un trophée à la popularité grandissante et qui commence à se faire une vraie place dans le champ footballistique algérien. D’ailleurs, la FAF a tout ficelé concernant les préparatifs de ce rendez-vous, surtout qu’on connaissait la forte volonté des dirigeants de notre football à programmer ce match sur la belle pelouse de Hamlaoui, après plusieurs jours de tractations avec les dirigeants des deux clubs concernés, à savoir le MO Béjaïa et l’ES Sétif.

Il faut dire que le choix du stade de Constantine n’est pas anodin, ce rendez-vous est indirectement lié à l’autre grand événement, Constantine, capitale de la culture arabe 2015. C’est la première raison du choix de la ville du Vieux Rocher, mais la FAF a vu aussi les choses en grand. Hamlaoui peut accueillir les deux galeries, béjaouie et sétifienne, ensemble sans le moindre souci.

Les organisateurs ont l’habitude de gérer chaque semaine l’entrée, la sortie et le placement de 30 000 à 40 000 personnes lors des matchs du CS Constantine, sans parler des autres aspects concernant les tribunes VIP, caméras de télévision et médias, en plus de la sécurité des joueurs, qui est une tâche très facile pour les forces de l’ordre, sans oublier le joli design et l’excellente pelouse dont dispose le stade Hamlaoui.

La pelouse, qui paraissait lourde lors du dernier match CSC-USMB, sera en excellente état demain, les jardiniers ont fait un grand travail ces derniers jours pour redonner au gazon sa belle allure. En plus du stade, la ville dispose de toutes les commodités et est parfaitement prête pour accueillir les deux délégations, mobiste et ententiste.

Les deux équipes à l’hôtel Marriott

A signaler que c’est la FAF qui prend en charge les frais de séjour des deux équipes à Constantine, moyennant certaines conditions. L’ESS et le MOB passeront la nuit d’aujourd’hui à demain à l’hôtel Marriott, classé 5 étoiles, qui est situé à 200 mètres du stade du 17 Juin (Chahid Hamlaoui). La FAF payera pour 30 membres de chaque délégation, même le nombre de médailles ne dépassera pas les 30 pour chaque équipe.

Les deux clubs concernés ont ajouté à ce programme d’autres actions qui les concernent, comme le MOB qui devait se déplacer hier à Constantine, soit deux jours avant de disputer le match contre les Sétifiens, alors que le déplacement de l’ESS est prévu pour aujourd’hui à 10h. La direction sétifienne a jugé qu’il ne fallait pas passer plus d’une nuit à Constantine et que l’essentiel du travail a été fait à Sétif.

La direction de l’OPOW a déjà tranché pour les créneaux d’entraînement de l’ESS et du MOB aujourd’hui à Hamlaoui. Les deux équipes bénéficieront évidemment d’une seule séance d’une durée de 45 minutes sans la moindre rallonge.

Ce sont les capés de Madoui qui fouleront la pelouse de Hamlaoui les premiers, cet après-midi à partir de 14h30, alors que la séance du MOB débutera à 15h30. Au programme, il est prévu également une conférence de presse qui sera peut-être animée par les deux entraîneurs, Amrani et Madoui, aujourd’hui.

Enfin, la FAF et la LNF ont communiqué le règlement de la Supercoupe d’Algérie qui se jouera demain. En cas d’égalité entre les deux formations après les 90 minutes réglementaires, il y aura des prolongations. Si le nul persiste après les 30 minutes, l’ESS et le MOB seront départagés par les tirs au but.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. Henine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..