Superdivision. 23e journée : Une aubaine pour le leader

Elwatan; le Jeudi 12 Mars 2009
1

La 23e journée du championnat sera marquée par plusieurs affiches intéressantes aussi bien pour la course à l'accession que pour le maintien, à commencer par le choc qui opposera deux anciennes équipes de l'élite, le WAT et le CAB.
Le leader, ayant préservé le même écart sans jouer (exempté le week-end passé), accueillera le CAB avec l'intention de prendre le large, surtout si le PAC venait à tomber encore une fois à Bel Abbès et le CSC s'il ne parvenait pas à disposer de son voisin la JSM Skikda. Cependant, la tâche ne s'annonce pas facile lorsque l'on sait que l'adversaire du jour vise le même objectif et suit toujours la course pour décrocher un ticket parmi le tiercé gagnant. Même cas pour les dauphins, notamment le Paradou AC qui aura une opération de rachat en se déplaçant chez un autre postulant à l'accession, à savoir l'USM Bel Abbès. Un match capital pour les deux équipes qui veulent faire le plein afin d'assurer une place sur le podium.

Les Algérois pourraient, néanmoins, profiter du huis clos imposé à l'équipe hôte pour se racheter de leur dernière déconvenue face au MOB. Pour sa part, le CS Constantine n'aura pas la tâche facile face à son voisin la JSM Skikda qui n'a pas intérêt à faire un autre faux pas au risque d'être lâchée. Auteurs d'une remontée spectaculaire dans le classement, les Sanafir comptent réaliser un bon résultat pour garder leurs chances intactes à l'accession, alors que les Skikdis, qui n'ont pas assuré leur maintien, ont besoin des points pour réaliser leur objectif. Le MCO, qui suit la course de près, n'aura pas la tâche facile en se déplaçant chez le SA Mohammadia dans un derby captivant.

Un match capital pour les deux équipes, où le vaincu pourrait voir ses chances réduites pour espérer une place parmi l'élite. Idem pour le MOC qui se doit de gagner face à l'OM Arzew. Une autre belle affiche opposera le WR Bentalha et l'ASM Oran. Là aussi, le vaincu pourrait céder du terrain au prétendant à l'accession. En bas du tableau, le MO Béjaïa, qui a renoué avec les victoires, se rendra à Sétif pour y affronter l'USM Sétif, alors que l'OM Ruisseau accueillera chez lui la modeste formation de l'ES Mostaganem.

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. Hama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..