Symposium international du MDI-Alger : Débat sur la place de l’entreprise

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

La 9e édition du symposium international du MDI-Alger se tiendra les dimanche 30 et lundi 31 mai 2010 à l'hôtel Hilton d'Alger, avec pour thème «Pratiques entrepreneuriales : quels enjeux pour l'innovation et la croissance économique en Algérie ?»
De par le thème choisi, cette rencontre promet de susciter un grand intérêt chez les entrepreneurs qui réclament depuis bien longtemps un débat de qualité sur leur place et celle de l'entreprise dans la société algérienne, bien conscients que ce n'est que lorsque ces questions seront suffisamment clarifiées, qu'ils pourront conforter leurs vocations de créateurs de richesses. On attend par conséquent de cette rencontre qu'elle suscite une réflexion sur les diverses facettes de l'entreprenariat à travers des analyses et témoignages de chefs d'entreprise. Qui sont les entrepreneurs ? Comment perçoivent-ils et saisissent-ils les opportunités d'affaires ? Comment assurent-ils le développement de leurs entreprises ? Quel rôle jouent-ils dans les processus d'innovation et de croissance ?

Comment la société algérienne et les élites politiques les perçoivent-ils ? Cela constitue autant de sujets de réflexion susceptibles de faire l'objet d'intéressants débats. Le symposium est géré par un comité scientifique international auquel ont collaboré des universités aussi prestigieuses que HEC Paris, EM Lyon, HEC Montréal et le MDI-Business School d'Alger. Des chercheurs de renom, tels que Boualem Aliouat, Yvon Gasse, Alain Fayolle et Thierry Verstraete, ambitionnent d'aller le plus loin possible dans le traitement de cette problématique centrale de l'entreprenariat en jetant un regard beaucoup plus large, notamment sur les questions économiques, sociologiques et environnementales susceptibles d'influer positivement ou négativement sur leur devenir.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nordine Grim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..