Tadmaït : Kaf Lagab réclame le gaz naturel

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


Les  2500 habitants de cette localité attendent depuis des années l’amélioration de leurs conditions de vie. Les villageois affirment qu’ils n’ont pas encore bénéficié de cette importante commodité, alors qu’une conduite de gaz naturel est passée juste à quelques mètres de leur village. De plus, ils avaient appris à travers les medias  que des hauts responsables ont ordonné de raccorder toutes les localités au réseau du gaz.

«Cela fait des années que nous demandons aux autorités locales d’intervenir auprès des services concernés afin de raccorder notre localité au réseau du gaz naturel et à chaque fois ils nous promettaient de réaliser ce projet, mais sans résultat, car aujourd’hui ils n’ont même pas fait l’étude», regrette Madjid Cheklat, l’un des habitants de cette bourgade. Aussi, selon les riverains, les bonbonnes de gaz sont chères et se font rares en hiver.

Les citoyens ont eu recours au bois de chauffage, d’autres utilisent l’électricité qui revient très cher. «Nous nous sentons méprisés, car les promesses des pouvoirs publics ne sont en fin de compte que des engagements sans lendemain et une fuite en avant», fulmine Da Ahmed.Les habitants souhaitent passer dans un proche avenir des hivers au chaud et à moindre coût et en finir définitivement avec cette misère qui les accable depuis des années. «Ce problème est pris en charge, car à notre niveau tous les plans que nous avons établis ont été transmis à la direction de la DMI de Tizi Ouzou», dira Mohamed Méziane, vice-président de l’APC de Tadmait.

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Rachid Aissiou

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..