Takerboust (Bouira) : La Kabylie en débat

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
1


Des personnalités importantes et acteurs politique prendront par à cette rencontre, qui se veut, selon les initiateurs, « un cadre de libre débat sur la situation dans laquelle se trouve la Kabylie ».

Ce séminaire se veut aussi un espace de rencontre des acteurs politique, des hommes de culture, sociaux, et des universitaires appréhendant diversement le statut politique de la Kabylie par rapport à l'État central, de la fusion totale dans le cadre national jusqu’au statut de large autonomie en passant par la régionalisation modulable, pour invoquer dans un débat profond et loyal les enjeux politiques, culturels et socio-économiques qui se présentent avec la plus grande acuité.

Au programme, une vingtaine de communications sont au menu de ce séminaire. Une centaine de participants seront au rendez vous. Les communications seront assurées par Said Chemakh, Idir Ouanoughen, le militant Said Khellil, Salah Hanoun, Mouloud Lounaouci, Malika Baraka, Ali Mouzaoui, Hocine Redjala et d’autres personnalités.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..