Tala Hamza : 30 logements bientôt attribués

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Trente logements sociaux locatifs (LSL) seront bientôt attribués au lieudit Domaine Azoug, dans la commune de Tala Hamza, apprend-on du P/APC, M. Smili.

Les travaux de ces logements en question, lancés en 2007 par l’OPGI de Béjaïa, sont achevés entièrement. S’agissant du dispositif d’aide au logement rural dans le cadre du Fonal, notre interlocuteur indique que quelque 102 souscripteurs en ont bénéficié, soit plus 80 % de demandes satisfaites. Tandis qu’une soixantaine de demandes sont en instance d’étude puisque le quota de la commune est déjà épuisé. Optimiste, M. Smili voit grand en soutenant que la formule Fonal est une alternative pour pallier à la crise du logement dans une commune où il y a une rareté patente de terrains urbanisables.
Le même élu fait savoir également que six logements à Bouseltane demeurent toujours squattés et ce malgré la décision de justice ordonnant l’expulsion des «indus» occupants qui, en 2002, s’étaient accaparés de 13 unités.
Par ailleurs, les élus ont affiché leur satisfaction quant à l’inscription de 60 locaux à usage professionnel, et ce dans le cadre du programme «100 locaux par commune». Le terrain domanial étant enfin dégagé, les travaux de réalisation devront être lancés incessamment à Aboudaou, a-t-on promis.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Y. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..