Tamda. Recrudescence des vols

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1

La localité de Tamda connaît ces derniers jours une recrudescence alarmante des actes de vol et de cambriolage.

Trois logements au moins ont été dévalisés ces jours-ci à la cité des 150 Logements OPGI, apprend-on auprès des résidents qui rappellent qu’un appartement situé à la cité EPLF a subi le même sort quelques semaines auparavant.
Des locataires de la cité OPGI indiquent aussi qu’un fourgon appartenant à un commerçant a été délesté de la marchandise se trouvant à bord. Par ailleurs, au chantier des bâtiments ENIEM, un grand lot d’accessoires électriques appartenant à un entrepreneur a été volé. Non loin de là, sur l’axe Tamda-Amziziou, un conducteur a été récemment agressé à l’arme blanche par des inconnus qui se sont emparés de son fourgon de marque KIA. Quelques jours plus tard, un autre véhicule neuf, une Toyota Hilux, a été volé à un citoyen dans la même région, indique-t-on par ailleurs.
Devant l’aggravation de la situation, la population locale, prise de panique et envahie par l’inquiétude, déplore l’inexistence de structures de sécurité dans cette région qui connaît, ces dernières années, une forte détérioration de la situation sécuritaire tant sur les axes routiers qu’au sein des agglomérations. De nombreux citoyens estiment que l’implantation immédiate de barrages fixes sur l’axe Tamda-Amziziou serait une solution pour mettre fin à ce phénomène de banditisme qui prend de l’ampleur dans la région en attendant l’ouverture des sûretés urbaines de Ouaguenoun et de Fréha prévues pour cette année.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Youcef Nemmar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..