Tazmalt : Nouveau siège pour la sûreté urbaine

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

En prévision de la construction d’un nouveau siège pour la sûreté urbaine, l’APC de Tazmalt a dégagé, ces jours-ci, une assiette de terrain sur demande de la DGSN, nous informe-t-on auprès de l’assemblée communale.
Le choix du site est porté sur l’actuel arrêt de fourgons, situé à proximité du siège de la daïra et juste en face de l’établissement public de santé de la ville (EPSP). Des logements de type LSP seront en même temps érigés sur le même terrain, au profit des agents de la police.
L’arrêt actuel de fourgons, qui desservent les localités d’Ath Mellikèche, Ath Hamdoun, Ikherbane et d’autres, sera, indique-t-on, déplacé dans un endroit de la même ville qui sera défini ultérieurement. Cependant, la saturation urbaine que connaît Tazmalt risque de compliquer la tâche des autorités communales dans leur éffort de trouver un arrêt approprié aux dizaines de fourgons en activité.
Ce projet de sureté urbaine est inscrit dans le souci de renforcer la présence de ce corps de sécurité dans le chef-lieu de daïra, nous dit-on encore, et aussi à cause de l’exiguïté de l’actuel siège qui fut, pour rappel, le siège de la kasma FLN, à l’époque du parti unique.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..