Téléphérique à Blida : Trop de pannes !

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Quelque 122 personnes, qui étaient jeudi dernier vers 18h à bord du téléphérique reliant Chréa à Blida, ont failli passer une nuit blanche, entre ciel et terre suite à une panne électrique.

En effet, ces 122 personnes qui étaient de retour à Blida sont restées coincées et immobilisées pendant plus de trois heures dans les télécabines. Selon M. Bekalem, directeur de l'Entreprise du transport urbain de Blida (ETUB), les pannes électriques répétées avaient détruit les résistances des amplificateurs situés dans l'armoire de commande. «Même le groupe électrogène n'a pas pu faire fonctionner les télécabines à cause de cette défaillance», nous dira-t-il, avant d'ajouter qu’«il aura fallu avoir recours au fonctionnement manuel de ce moyen de transport pour pouvoir déplacer difficilement les usagers». Notons que l'évacuation des personnes coincées n'a pris fin qu'à 22h30, toujours d'après notre source.
Du côté de Sonelgaz, l'on indique que c'est un déclenchement au niveau des fils souterrains de la Glacière (entre Chréa et Beni Ali) qui est la cause de cette panne. Rappelons enfin que ce téléphérique a été mis en service il y a de cela à peine deux mois après avoir été en arrêt pendant plus de 15 ans.
Toutefois, depuis son démarrage, ce moyen de transport tombe souvent en panne et chaque responsable incrimine un autre…

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Mohamed Benzerga

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..