Téléphonie : 3G Ooredoo adopte la puce à double numérotation

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
1


Hier, lors d’une conférence de presse organisée à Alger, le directeur général de Nedjma-Ooredoo, Joseph Ged, a indiqué qu’il était toujours favorable pour une numérotation unique 2G et 3G, «mais nous sommes ouverts et nous respectons toutes les décisions des autorités». C’est pourquoi l’opérateur a adopté des solutions techniques qui vont permettre aux anciens clients, dès le lancement de la 3G, de garder leur puce puisque, au moment de la migration vers les services 3G, un deuxième numéro leur sera attribué et auront à choisir entre celui à utiliser pour les appels et celui pour la 3G.

Quant aux nouveaux clients, le problème ne se pose pas du tout, en ce sens que deux nouveaux numéros leur seront affectés. M. Ged a affirmé que cette migration sera fonctionnelle dès le lancement des services, soit à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. «Nos offres de services ont été remises à l’ARPT qui doit les avaliser dans les prochaines 48 heures», a souligné Joseph Ged. Ce dernier a rappelé que la couverture 3G «concerne 10 wilayas à hauteur de 70% de la population, en attendant 9 wilayas additionnelles qui seront concernées aussi par ce service dans les semaines à venir».

Par ailleurs, Nedjma-Ooredoo a annoncé avoir reçu définitivement, hier, sa licence pour la réalisation et l’exploitation d’un réseau de téléphonie mobile 3G, et ce, suite à la signature, lundi, du décret exécutif y afférent. A cette occasion, Joseph Ged a exprimé ses «sincères remerciements aux plus hautes autorités de l’Etat pour la signature du décret dans un temps record». Et d’ajouter : «Je félicite les autorités algériennes pour le processus objectif et transparent de la 3G.» Le directeur de Nedjma-Ooredoo n’a pas manqué de rappeler l’engagement de son entreprise «pour le développement du marché de la téléphonie mobile en Algérie», tout en promettant que «les offres qui seront mises sur le marché seront d’une excellente qualité et concurrentielles à l’échelle nationale et internationale».

Categorie(s): economie

Auteur(s): Lyes Mechti

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..