Téléphonie-mobile-3G+ : Les licences officielles notifiées aux trois opérateurs

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


La cérémonie de remise des licences 3G+ a eu lieu en présence de la  ministre de la Poste et des technologies de l'Information et de la communication,  Zohra Derdouri, et du président du Conseil de l'Autorité de régulation de la  Poste et des télécommunications, Mohamed Toufik Bessai.             

Le décret exécutif portant attribution définitive de la licence 3G+  aux trois opérateurs a été signé lundi et transmis à l'Autorité de régulation  de la Poste et des télécommunications (ARPT).         

Le président du Conseil de l'ARPT avait indiqué qu'une fois le décret  signé et reçu, l'ARPT le notifiera immédiatement aux opérateurs qui pourront  commencer la commercialisation de la puce 3G+, assurant que cette commercialisation  sera effective avant la "mi-décembre".         

"Nous n'attendrons pas la publication du décret. Pour gagner du temps,  l'Autorité de régulation a accepté que les opérateurs déposent leurs offres  3G+ à son niveau pour être étudiées", a-t-il ajouté.         

"Ces offres seront validées officiellement le jour où l'ARPT leur notifiera  le décret", a-t-il affirmé, soulignant que l'ARPT a également assigné des fréquences  et des blocs de numéros dédiés à la 3G+.          

L'ARPT avait procédé, le 14 octobre dernier, à la déclaration des attributaires  provisoires des licences 3G+, à savoir les trois opérateurs de téléphonie mobile  opérant en Algérie. Le lancement officiel était prévu le 1er décembre.         

Les trois opérateurs (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) se sont dits "prêts"  pour son lancement effectif en décembre.

 

 

 

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..