Téléphonie mobile 3G+ : Mobilis aura l'exclusivité dans cinq wilayas

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
1


"Mobilis couvrira en exclusivité les wilayas d'Annaba, Batna, Laghouat,  Tiaret et Tébessa", a déclaré M. Damma lors d'une conférence au forum d'El-Moudjahid.         

Les autres willayas qui seront couvertes avec les autres opérateurs  sont Alger, Constantine, Ouargla (obligatoires), Tipasa, Biskra, Sidi Bel Abbes,  Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa et El Oued", a-t-il ajouté.         

M. Damma s'est, par ailleurs, félicité du processus d'attribution des  licences 3G+, qui s'est déroulé, a-t-il dit, dans un délai "court et raisonnable",  saluant le "travail énorme" réalisé par les pouvoirs publics.         

Il a relevé, en outre, que la place N°1 occupée par Mobilis dans l'évaluation  par rapport aux deux autres opérateurs, Ooredoo et Djezzy, lui permet d'avoir  "beaucoup d'avantages", notamment en ce qui concerne les choix des wilayas et  de la bande de fréquence.         

Le lancement de la téléphonie mobile 3G+, qui a "suscité beaucoup  d'engouement" va ouvrir la voie à "un marché potentiel d'une grande importance",  a-t-il mentionné.         

Le P-dg de Mobilis a qualifié d'"exceptionnelle" l'année 2013 pour l'opérateur  en matière d'investissement, en particulier en ce qui concerne la modernisation  et la densification du réseau, soulignant que son entreprise a réalisé une "progression"  de plus de 27% à la fin septembre 2013, alors qu'elle avoisinait les 11,4 %  en 2011 et 2012".         

Il a aussi indiqué que son entreprise a acquis "plus de 1,5 million  de nouveaux clients entre septembre 2012 et septembre 2013", permettant de porter  le nombre global de ses clients à "plus de 12 millions".          

M. Damma a souligné, par la même occasion, que l'opérateur attachait  une "grande importance" à la ressource humaine dans le cadre de sa stratégie  de développement, en vue d'assurer un "meilleur service" aux clients.         

Il a ajouté que l'entreprise s'investissait également dans le domaine  du sport comme le football, l'athlétisme et le judo ainsi qu'avec le Comité  olympique algérien (COA) avec lesquels des partenariats ont été lancés.         

Interrogé sur la venue en Algérie du club de football espagnol Real  Madrid pour un match de gala, il a précisé que cela dépendra du parcours de  ce club dans la Ligue des champions européenne.

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..