Tiaret : Imposant sit-in des gardes communaux

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
1


La ville de Tiaret était inhabituellement quadrillée par des escouades de policiers dont des unités antiémeutes venues en renfort pour bien contenir les milliers de gardes communaux venus, une fois de plus, manifester devant le siège dit des «100 bureaux» où est logée, entre autres, la direction de la sécurité de la wilaya.

Les manifestants après s’être massés le long du boulevard des frères Saim ont été dirigés vers l’esplanade qui fait face au siège de la wilaya. Le porte-parole des gardes communaux, M. Bouzid, nous a remis un communiqué daté du 27 du mois courant où l’on a noté 8 revendications essentielles.

Il s’agit de «voir régler le contentieux lié aux activités de la commission des œuvres sociales gelées depuis 2009, de la régularisation du problème de logements pour certains agents qui vivent dans des conditions sociales déplorables, la désignation d’un représentant légal pour être l’interlocuteur des gardes communaux, le règlement des indemnités liées à l’allocation familiale et aux congés annuels, la prise d’une décision concernant les équipements stockés de manière aléatoire, la régularisation de la prime de risque, la nécessite de mettre à disposition de la représentation un bureau et enfin une rencontre avec le wali pour mettre en œuvre les solutions dégagées au niveau central». 

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..