Tiaret : Sidi Amar, Bounoual et Aïn Guetta seront alimentées en gaz

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
1


Ce responsable, en compagnie du directeur de SDO-Sonelgaz Tiaret, a ajouté que les autorités n’ont pas attendu la grogne citoyenne, ponctuée d’un blocage de la route nationale 14, dimanche, pour finaliser les procédures devant permettre le raccordement en gaz de ville de certaines localités puisque, ajoute-t-il «une rencontre avec le wali s’est tenue le 8 octobre dernier pour faire le point», histoire de réfuter certaines allégations de protestataires qui évoquaient «des promesses non tenues».

Le chef de l’exécutif, M. Abdeslem Bentouati, avait même annoncé lors de la dernière session de l’APW «la bonne nouvelle aux élus» mais, apparemment, les élus et les responsables de Medroussa dont relève la localité d’Aïn Guetta ne communiquent pas ou pas assez. Le DMI, s’agissant des préoccupations des gens d’Aïn Guetta justement, a informé que plusieurs opérations ont été inscrites pour améliorer le cadre de vie des citoyens et évoqué la réalisation prochainement d’un château d’eau, des travaux liés à l’aménagement urbain et d’un terrain de sports combiné.

Au delà des supputations, il y a une question qui ne devrait pas échapper aux analystes économiques avertis : doit-on systématiquement inscrire des projets, fussent-ils liés au développement local, à l’heure où plus de 50% de notre production gazière est destinée à la consommation nationale et au moment où les indices liés à l’austérité commencent à pointer?                               

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..