Tiaret : Un contrôleur du trésor sous mandat de dépôt

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1


Le juge d'instruction près le tribunal de Tiaret a décidé, avant-hier, de la mise sous mandat de dépôt d'un contrôleur financier, agent du trésor détaché auprès du centre de formation professionnelle Hamdani Adda, pour «détournement de biens publics».
C'est d'ailleurs sur plainte de la direction du trésor, qui avait auparavant constaté un trou de près de 2,2 millions de dinars, que l'agent incriminé, détaché depuis 1990, avait été suspendu et la direction de la formation professionnelle a été saisie d'un rapport circonstancié. L’enquête à proprement parler, qui concernait les trois derniers exercices, était axée sur le «détournement des produits de recettes».
Celles-ci étaient induites par la perception de frais scolaires d’inscription, de restauration et d’hébergement, de bourses d’équipement, de cours du soir et de recettes hors budget, comme celles provenant de l’opération formation/production. Certaines sources proches des enquêteurs ont signalé que «la commission de contrôle a agi sur instruction de l’ISC ou inspection des services comptables relevant du ministère».

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Khalid

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..