Tindouf. 2678 habitations bientôt en chantier

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1

Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Noureddine Moussa, a rappelé lors de sa visite dans la wilaya de Tindouf, ce samedi, que l'Etat a consacré, dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009, 400 milliards de DA pour l'amélioration du cadre de vie et l'aménagement urbain.

L'Etat s'est aussi engagé à soutenir le prix du transport des matériaux de construction stratégiques pour les régions du grand Sud. «Rapidité dans la réalisation et amélioration de l’habitat» a recommandé le ministre. Par ailleurs, il a tenu, en fin de journée, une séance de travail avec les cadres de la wilaya et les élus et a promis de prendre en charge les préoccupations de la wilaya, laquelle «souffre» du manque d'entreprises de réalisation et de main d'oeuvre qualifiée. Une carence qui se répercute justement sur les délais de réalisation. Tout au long de la journée, le ministre a procédé à l'inauguration et au lancement de plusieurs projets de réalisation de logements de différents types. Concernant le type LSP, qui n'a pas trouvé preneur, le responsable du secteur de l'habitat a proposé son transfert en logements socio locatifs.
Une proposition contre laquelle des élus ont émis des réserves, en demandant l'assouplissement des mesures administratives permettant l'acquisition de ce type de logements. Sur les 500 unités, 37 sont déjà réalisées et proposées comme modèle. Noureddine Moussa a aussi inspecté les nouveaux sièges de directions en chantier ainsi que celui de la wilaya, dont la réalisation a atteint les 95%. Tout comme il s'est penché sur le POS de Haï Ennahda et Haï El Moustakbel qui projette la réalisation de quelque 2 678 logements, plusieurs infrastructures et des équipements publics. Le ministre, qui s'est montré satisfait par le type d'habitat réalisé (adaptation au milieu, espace, etc.) lors de l'inauguration des 100 logements socio locatifs dont l'attribution se fera avant fin janvier, n'a pas manqué de rappeler la création d'espaces verts dans tous les programmes de logements.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Milagh

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..