Tindouf : Un budget de 85 milliards en deux ans pour les communes

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

La commune de Tindouf et celle d’Oum Assel ont bénéficié, au cours de ces deux dernières années, d’un budget de 85 milliards de centimes sur les trois différents programmes: 65 milliards sur le PCSC, 20 sur le PCEC et 200 millions sur le PSDRS.
«On leur a inscrit en deux ans plus de 65 milliards du PCSC. C’est une très grosse somme puisque, traditionnellement, une commune ne bénéficie que de quatre ou cinq milliards par an», a relevé, lors d’une rencontre avec la presse, le wali de Tindouf qui a bouclé, le 18 mai, sa deuxième année à la tête de la wilaya. Une occasion pour présenter une synthèse du bilan de cette période. La wilaya a bénéficié d’un budget global de 1356 milliards de centimes pour 281 opérations inscrites pour les différents secteurs. Par ailleurs, 151 opérations ont été clôturées, «autrement dit, des projets achevés physiquement et financièrement», pour une enveloppe budgétaire de 520 milliards de centimes.

Parmi les grandes actions projetées pour 2010, le plan d’aménagement du territoire de la wilaya, le plan directeur d’aménagement touristique, la modernisation de la RN 50 sur l’axe Hassi Abdellah-Gara Djebilet sur 85 kilomètres, la réalisation du tronçon Gara-Djebilet-Chanachen sur 50 kilomètres en direction de la wilaya d’Adrar, d’un centre des archives de la wilaya, de l’institut national spécialisé en formation professionnelle et de la deuxième tranche du centre universitaire.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Milagh

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..