Tizi Ouzou : Les Kabyles dominent le «sport noble»

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
1

Depuis sa création en 2002, le club Espérance sportive des jeux d'échecs de Tizi Ouzou enchaîne les victoires.
En effet, l'équipe de jeunes (moins de 16 ans) vient de s'imposer une nouvelle fois au championnat national organisé à Bologhine entre le 2 et le 4 janvier. La compétition a connu la participation de 8 équipes venues de Béjaïa, M’Sila, Blida, Tizi Ouzou et Alger, entre autres. A l'issue de cette épreuve sportive, les Tizi Ouzouéens ont remporté 23,5 points sur les 28 à prendre, ce qui leur a valu la première marche du podium. En deuxième position, les Algérois de Bologhine ont obtenu 17 points, et sont talonnés par les Blidéens avec 16,5 au score. Au cours de cette rencontre, les deux champions d'Algérie de 2007, nommément Nacer Ali, 11 ans, qui est aussi détenteur de la médaille de bronze au championnat arabe de novembre 2007 et Tinhinane Afgoune, 9 ans, ont réaffirmé leur prééminence. Des enfants qui ont fait preuve de beaucoup d'imagination et de concentration pour disloquer la stratégie de l'adversaire. Par ailleurs, là aussi, un membre du club n'a pas manqué de rappeler les contraintes dans lesquelles la formation évolue.
Hormis un local qui leur a été octroyé par la fédération des sports de Tizi Ouzou, la subvention qui est de plus en plus maigre, selon notre interlocuteur, tarde à venir.
«Il y a un manque de considération de la part des pouvoirs publics pour cette discipline. Nous étions contraints de prendre en charge les enfants avec nos propres moyens», regrette-t-il.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Nordine Douici

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..