Tlemcen en bref

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1


-Journée d’étude sur le Soufisme

L’association Cheïkh Alaoui de l’Éducation et de la culture soufie organise, samedi prochain, à la salle des conférences de la maison de la culture Abdelkader Alloula, une journée d’étude scientifique sous le thème «Le soufisme à Tlemcen».
Selon M.Taleb Bendiab, cette rencontre verra la participation de plusieurs spécialistes dans le domaine.

- Nedroma, ville d’histoire et des arts

Aujourd’hui, le premier tour de manivelle du film documentaire «Nedroma, ville d’histoire et des arts», sera donné à Nedroma et ses environs. Selon Azzedine Midoune, de l’Association El Mouahidia de la protection du patrimoine historique et culturel de Nedroma, la production télévisuelle comprendra 6 épisodes de 26 minutes chacun. Un film qui sera présenté pendant l’évènement «Tlemcen, capitale islamique en 2011».

- Retrouvailles à l’Ecolymet

Jeudi, l’Association des élèves de l’EPS, du collège de Slane, du lycée et des Médersas de Tlemcen (Ecolymet) organisera, à l’auditorium de l’université Abou-Bekr Belkaïd de Tlemcen, sa 10ème journée «Retrouvailles» avec, comme président d’honneur, le Dr Mohammed Seghir Nekkache. La rencontre sera riche en communications, entre autres «Les défis du futur, Jeunesse, modernité, communication, Problématiques des compétences algériennes à l’étranger». La soirée sera consacrée à la musique avec la troupe Nassim el Andalous.

- Distribution d’eau perturbée

L’alimentation en eau potable connaît depuis quelque temps une perturbation qui touche pratiquement tous les quartiers de la ville. Ces perturbations sont dues, selon le responsable de l’ADE, à l’arrêt depuis le 22 avril, à cause d’une panne des stations de dessalement. Concernant les fuites d’eau à l’origine d’importantes déperditions de ce produit vital, le responsable met en cause la défectuosité du réseau qui nécessite une réhabilitation.

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): C. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..