TNA : Vibrant hommage à l'actrice Farida Saboundji

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Un vibrant hommage a été rendu jeudi soir au Théâtre national algérien (TNA) à l'actrice Farida Saboundji, l'artiste célèbre pour ses rôles de femme de fer.
Organisée par l'association artistique et culturelle Troisième millénaire, la soirée a été animée par une panoplie d'artistes qui ont gratifié le public d'un programme musical riche en couleur et en rythmes. La scène, où Farida Saboundji était installée en reine de la soirée, a vu le passage du chanteur à la voix d'or, Mohamed Lamari, qui a réussi à faire vibrer la salle en interprétant ses immortelles chansons. D'autres artistes ont égayé l'hommage, comme la chanteuse Radia Adda, Karima Saghira et Nacereddine Blidi, avant de céder la place au duo Kamel Bouakkaz et Salah Ougrout pour présenter un sketch comique. Prenant la parole en début de soirée, Farida Saboundji, cette actrice de plus de 60 ans de carrière, a remercié du fond du cœur le public nombreux présent, dont plusieurs artistes de l'ancienne et de la nouvelle générations.

Elle s'est dit ravie de remonter sur les planches du TNA, l'ancien Opéra d'Alger, sur lesquelles elle a démarré sa carrière de comédienne avec la troupe du défunt Mahieddine Bachtarzi. Farida, avec son éternel sourire, a remercié les organisateurs de cet hommage ainsi que ses amis artistes présents, en souhaitant bonheur, joie et prospérité pour le peuple algérien et l'ensemble des pays arabes. L'ensemble des acteurs rencontrés ont témoigné de la compétence, du sérieux et du courage de Farida Saboundji en lui souhaitant une longue vie. Ils ont souligné qu'elle a su imposer sa présence dans la scène artistique algérienne par ses différents rôles réussis qu'elle a interprétés, soit au cinéma, au théâtre ou dans les feuilletons télévisés. «Farida est une comédienne à la hauteur, elle a toujours réussi ses rôles. Elle a tant travaillé. Elle s'est lancée dans le monde artistique pendant une période où il était difficile pour une femme de paraître sur scène», a indiqué l'acteur Ben Youcef Khetab. D'autres jeunes comédiens, qui ont eu la chance de jouer avec Farida Saboundji dans différents feuilletons télévisés récents, se sont dit fiers de rendre hommage à cette actrice «professionnelle, sympathique et modeste».

Categorie(s): culture

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..