«Tous les projets structurants à Tizi Ouzou seront maintenus»

Elwatan; le Vendredi 30 Octobre 2015
1


D’ailleurs, dernièrement, Abdelkader Ouali, ministre des Travaux publics, a, lors de son déplacement dans la wilaya de Tizi Ouzou, souligné qu’aucun projet structurant relevant de son secteur ne sera annulé. Il a cité, entre autres,   la voie express devant relier la daïra de Aïn El Hammam à l’est à celle Draâ El Mizan, au sud de la wilaya. Aussi, au cours de la dernière session de l’APW, son président, Hocine Haroun, a également précisé que «tous les programmes de développement sont maintenus.

L’APW n’a reçu, à ce jour, aucune note, aucune notification, décision ou autre document annulant un projet». Le wali, Brahim Merrad, lui aussi, essaye de rassurer, notamment les élus qui appréhendent la suppression des projets structurants de la wilaya avec l’application de la politique des restrictions budgétaires. Les projets qui risquent d’être annulés, selon des élus,  sont le CHU de 500 lits prévu à Oued Falli, le barrage hydraulique de Sidi Khelifa, les hôpitaux de Ouacifs, Ouadhias, Maâtkas, Mekla et Ouaguenoun ainsi que les zones industrielles de Souamaâ et Draâ El Mizan-Tizi Ghenif et l’extension de la voie ferrée de Oued Aïssi vers Azazga.

A cet effet, d’ailleurs, une marche avait été organisée, le 3 octobre à Tizi Ouzou, à l’initiative du RCD, pour exiger le maintien des projets structurants. Par ailleurs, il est utile de noter que de grands projets, tels que le stade de football de 50 000 places couvertes, la pénétrante vers l’autoroute Est-Ouest, le barrage de Souk n’Tlata, la modernisation et l’électrification de la voie ferrée Thenia-Tizi-Ouzou, le centre anticancer, le téléphérique du chef-lieu de wilaya et la rocade Nord sont en cours de réalisation et certains sont même en voie d’achèvement.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): H. Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..