Tramway : Alstom livre la première rame

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

La première rame du tramway d'Alger a été livrée mercredi dernier par le groupement Alstom à l'entreprise du métro d'Alger (EMA) en présence du ministre des Transports, Amar Tou.

Construite en France, cette rame, fait savoir l’APS, qui a été acheminée du port d'Alger vers le dépôt de Bordj El Kiffan est longue de 43 mètres et se compose de trois voitures avec une capacité globale de 400 passagers.
La capacité de transport est de 6000 voyageurs/heure avec une vitesse commerciale de
21 km/heure et une fréquence de 4 minutes en heure de pointe et de
8 minutes en heure creuse. «Cet événement marque une nouvelle étape du projet du tramway d'Alger dont la mise en service sera effectuée en 2010», a indiqué le ministre, lors de l'opération de mise sur rail de la voiture.
L'arrivée de la nouvelle rame ouvre la livraison des 41 autres rames commandées par l'EMA, qui se poursuivra à compter du mois d'avril prochain, à raison de trois rames par mois durant les années 2009 et 2010.
Le ministre a également indiqué qu'à la faveur de la dernière visite en Algérie du président français, Nicolas Sarkozy, il a été décidé de procéder, à long terme, au montage en Algérie des rames de tramway : «C'est un volet extrêmement important du partenariat algéro-français», selon le ministre. Dans sa stratégie de développement du secteur des transports, «l'Algérie vise surtout à bâtir une industrie autour des grands projets ferroviaires avec le transfert de technologie pour pouvoir produire plus tard des rames et Alstom peut s'inscrire dans cette perspective», a ajouté
M. Tou.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..