Travaux publics. La route du littoral en chantier

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2008
1

Le seul point noir sur la route du littoral de la wilaya, principalement entre Boucheral et Damous, à la frontière avec Tipaza, fait l’objet de travaux intenses qui consistent en l’élargissement et la modernisation de ce passage important de la RN 11 reliant Alger à Oran par la côte.

En effet, après l’achèvement de la route entre Ténès et la station balnéaire de Boucheral, les services des travaux publics de la wilaya viennent de confier le dernier tronçon, allant de cette dernière localité à la commune de Oued Goussine, à une entreprise spécialisée dans ce type d’intervention. Selon le gérant, ce passage de près d’un kilomètre sera fin prêt dans quelques semaines. D’autres entreprises privées sont, quant à elles, à pied d’œuvre au niveau du tronçon reliant la commune de Beni Haoua à Damous (Tipaza) pour en éliminer les nombreux virages et le rendre plus large.
Si tout va bien, le projet sera achevé dans sa totalité avant la fin de l’année en cours. Les habitants de la région ont accueilli avec joie l’agrandissement de cette voie qui n’a pas fait l’objet de pareille intervention depuis l’indépendance du pays.
Cela contribuera sans doute à faire sortir la région de son isolement, de relancer l’investissement touristique et de favoriser en outre les activités créatrices d’emplois.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..