Trois nouveaux sièges de députés

Elwatan; le Lundi 20 Fevrier 2012
1


La wilaya qui disposait durant le dernier mandat de 16 sièges ( FLN 5, RND 4, FNA 2, HMS 2 et El Infitah 3), aura désormais droit à 19 députés. «A l’issue de la première semaine de la révision exceptionnelle des listes électorales s’étalant du 12 au 21  février courant, 6 338 nouveaux électeurs ont été enregistrés. La cellule chargée des retraits des formulaires et dépôt des candidatures a, pour l’heure, délivré des formulaires à 4 listes indépendantes et 5 formations politiques», dira Zinedine Hamouda, directeur de la réglementation et de l’administration générale (DRAG) de la wilaya. L’on apprend par ailleurs qu’au niveau des états-majors des formations politiques, les tractations vont bon train pour la désignation des têtes de liste.

Les grosses pointures du RND et du FLN pour ne citer que ces deux partis, s’adonnent à une véritable guerre froide pour décrocher la pole position.La base des  formations précitées craint le parachutage et les ordres d’Alger. «Pour la tête de liste à Sétif-ville, on  parle de Abdelkrim Harchaoui, Nouara Djaâfar, Abdelhakim Bouzidi, Boulfen et d’autres. Les chefs de partis doivent savoir que le temps des consignes à respecter à la lettre est révolu. Ce n’est pas avec de telles méthodes révolues qu’on va construire la 2ème république devant bannir les décisions d’en haut. On ne va pas se taire cette fois-ci», diront des militants du RND qui n’ont pas oublié de souligner que leur formation a connu ces derniers temps bon nombre de défections.

La situation n’est guère reluisante au sein du vieux parti unique où une partie de la base ne veut plus des anciens de la nomenklatura. «On ne peut faire du neuf avec du vieux. L’amère expérience de Goudjil qui nous a été imposée reste en travers des gorges», soulignent des Flnistes qui exigent de nouvelles têtes.            

Categorie(s): setif

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..